Sélectionner une page

Climatisation.ch, une marque de Swiss-Calorie SA

Ventilation minergie en Suisse Romande


Le standard Minergie poursuit cinq objectifs principaux : confort, santé et hygiène, salubrité, efficacité énergétique et rentabilité. La ventilation et l’aération participent pleinement à la réalisation de ces objectifs.

La ventilation et la climatisation apportent constamment de l’air frais et sain dans chaque pièce et en retirent l’excès d’humidité, les odeurs ainsi que les polluants.

L’aération douce et automatique garantit ainsi la qualité de l’air ambiant et un confort apprécié par les occupants. Elle permet en outre une récupération efficace de la chaleur non négligeable dans ces périodes où le coût de l’énergie augmente.

Dans le secteur du logement, les exigences en matière de confort et de santé sont en constante augmentation. Les constructions neuves doivent répondre à un standard énergétique et écologique toujours plus élevé. Pour satisfaire à ces exigences, il est nécessaire d’équiper les bâtiments neufs avec une ventilation contrôlée, réglable en fonction des besoins. Une ventilation incontrôlée, laissée au hasard n’est pas suffisante.