Sélectionner une page

Climatisation.ch, une marque de Swiss-Calorie SA

C’est le début des vacances estivales. Que l’on reste au bureau ou que l’on parte en voyage, les questions sont incessantes : Quand mettre en route sa climatisation ? A quelle température ? » A cela, s’ajoutent, les personnes, sensibles au froid, qui craignent de tomber malade avec du fonctionnement du climatiseur. Ne le cachons pas, une mauvaise utilisation ou un mauvais réglage de votre appareil de climatisation peut provoquer des rhumes ou des irritations. Un comble d’attraper des symptômes, généralement lié à l’hiver, en plein été.

16_019-illus.jpg

Retenez ces précieux conseils pour ne pas tomber malade à cause de votre climatiseur.

Une température trop froide, tu éviteras

À l’extérieur, c’est la canicule, les températures sont supérieures à trente degrés. Évitez une température intérieure trop basse. En effet, nous autres, installateurs de climatisation, préconisons de ne pas excéder une différence de température au-delà de 8 degrés entre l’intérieur et l’extérieur. Si la température extérieure est de 30° C., la température intérieure ne doit pas être inférieure à 22° C.

Sous le ventilateur, tu n’iras pas

À la recherche de fraîcheur, le réflexe est, trop souvent, de se rapprocher du système de climatisation, d’être au plus près du ventilateur. Une pratique risquée qui peut provoquer un choc thermique et donc les maladies associées. En effet, ne restez pas sous le ventilateur de votre climatisation. L’air froid ne doit pas arriver sur votre cou ou votre visage. Si vous êtes dans un bureau, situé sous un climatiseur, réglez le système de manière à ce que l’air qui vous parvient ne soit pas trop froid.

Une veste à proximité, tu auras

Si vous alternez régulièrement des trajets entre une zone climatisée et l’extérieur, gardez une veste à porter de main. Une précaution simple, mais efficace pour ne pas tomber malade.

Et pour conclure

Enfin, pour réduire les risques d’un choc thermique, soyez vigilant. Prévoyez de réduire la climatisation de votre habitation ou de votre bureau, un quart d’heure avant de sortir. Par cette précaution, lors de cette phase de transition, votre corps s’habituera à une température plus chaude et donc à la température extérieure.

Ventilation energies renouvelables Fribourg