Sélectionner une page

Climatisation.ch, une marque de Swiss-Calorie SA

Il peut paraître curieux de rédiger un article consacré à la climatisation mobile alors qu’il tombe des seaux d’eau ! Toutefois, il convient de rester prudent. En effet, les perspectives saisonnières, prévisions des tendances de températures pour les trois mois à venir, édité par Météo Suisse, sont disponibles pour les mois de juillet à septembre 2016. Les graphiques indiquent une probabilité de 40% d’avoir des températures supérieures à la moyenne saisonnière.

16_017-illus.jpg

De fait, au bureau comme à la maison, le climatiseur intervient comme une solution de confort utile en cas de fortes chaleurs. Et pourquoi ne pas choisir un climatiseur mobile ? Grâce au format réduit de ces appareils de climatisation, tout le monde peut s’offrir un climat tempéré, facilement transportable d’une pièce à l’autre, et mis en place très rapidement en fonction de ses besoins.

L’atout prix !

Aucune installation, une simple prise de courant suffit, facile d’entretien, les climatiseurs mobiles, « monobloc » ou « split » sont disponibles à des prix très abordables. Dès 900.- sur notre site Internet pour un climatiseur performant qui cumule de nombreux avantages : silencieux, plusieurs vitesses de ventilation et surtout un label énergétique de classe A. Ce dernier point est un critère indispensable dans le choix de votre climatiseur mobile afin de ne pas exploser votre facture d’électricité lorsque votre appareil de climatisation est en fonction.

Le plus technique : la déshumidification

Outre le rafraichissement de la pièce ou l’appareil est installé, les modèles de climatiseurs proposés, sur www.climatisation.ch, présentent l’avantage d’être équipés d’un système de déshumidification. Ce système, très efficace, permet d’assécher l’air ambiant et de corriger le taux de l’humidité présent dans l’air. Dans l’idéal, le taux d’humidité de l’air que nous respirons devrait se situer entre 50 et 60 %. Au-delà surviennent de multiples inconvénients, autant pour le logement (moisissures, salpêtre…) que pour la santé de ses occupants (problèmes respiratoires, allergies, rhumatismes et autres problèmes articulaires…). Les deux systèmes étant indépendants, il est possible de lutter contre l’humidité sans abaisser la température et vice versa.

Monobloc ou split ?

Les climatiseurs « monobloc » sont des produits qui ne possèdent pas d’unité extérieure. L’intérêt du monobloc est qu’il peut être placé presque n’importe où ! Il fonctionne avec une simple prise. Ensuite, le climatiseur doit être positionné dans un endroit suffisamment proche d’une fenêtre pour y placer le tuyau d’évacuation de la chaleur.

16_017-illus2.jpg

Les climatiseurs portables « split » sont composés d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. Ils répondent à des besoins d’installation plus exigeants tout en conservant une solution simple et facilement transportable.

Climatisation.ch reste à votre entière disposition pour vous guider gratuitement au 0800 02 50 00 sur l’appareil de climatisation portable qui convient le mieux à votre besoin.

Ventilation energies renouvelables Lutry