Sélectionner une page

Climatisation.ch, une marque de Swiss-Calorie SA

S’il est un lieu où le confort des clients est une priorité absolue, il s’agit bien évidemment des établissements hôteliers. Et le confort ne s’évalue pas simplement au regard de la propreté de l’environnement, de la qualité de la literie ou bien de la satisfaction liée aux services proposés. La climatisation est une infrastructure indispensable et un critère essentiel pour mesurer la qualité de l’accueil d’un hôtel.

16_026-illus.jpg

Soucieux, de proposer des réponses globale, Daikin propose des solutions de rafraichissement spécialement dédié aux structures hôtelières. Et pour offrir le plus grand confort à leur client, durant toute la durée de leur séjour, les hôteliers doivent prendre conscience que le confort débute dès la zone d’entrée de l’établissement. L’installation d’un rideau d’air, par exemple, garanti un accueil chaleureux des clients. Ce système sépare, de manière optimale, l’air l’extérieur et l’air l’intérieur du bâtiment. Cette solution offre un niveau de confort élevé car il réduit les écarts de température. Et ce n’est pas un luxe dans une zone où les portes s’ouvrent et se ferment très régulièrement.

L’esthétisme de l’accueil doit tenir compte de l’invisibilité des climatiseurs de l’hôtel. Cette prouesse passe par l’installation d’un système de climatisation encastré dans le faux plafond. L’installation peut être complétée par une solution de chauffage au sol. Lors de lors arrivée, les clients de l’hôtel peuvent directement définir et personnaliser les conditions de rafraîchissement de leur chambre. Grâce à une télécommande intuitive, les visiteurs règlent directement la température adaptée à leur habitude. Les dispositifs, très silencieux, un plafonnier gaible, installés dans les chambres d’hôtel sont surprenants ! Si ce n’est la télécommande, rien n’indique le climatiseur soit en fonction. Du côté de l’administration, les responsables de l’établissement peuvent indiquer des consignes de températures à ne pas dépasser afin de réaliser d’indispensables économies d’énergies.

Les chambres… mais pas que !

Les solutions de climatisation Daikin ne se limitent pas simplement aux chambres de l’hôtel. Daikin propose des climatiseurs adaptés aux cuisines des établissements hôteliers. Pour des raisons sanitaires, ces zones doivent être rafraîchie 24 heure sur 24. L’installation de la climatisation Daikin peut s’accompagner également de solutions pour la production d’eau chaude.

Autre secteur important d’un hôtel : les salles de conférences. Souvent en fonction, synonyme de passages réguliers, Il est indispensable que la température de ces salles s’adapte rapidement en fonction de leur taux occupation. Si toujours plus d’individus pénètrent dans la salle, le système de climatisation adapte le flux d’air nécessaire pour rafraîchir la pièce.

Attention à la législation

Si vous souhaitez équiper votre établissement d’un système de climatisation, n’oubliez pas de vérifier les réglementations en vigueur dans votre canton. Pour bénéficier des meilleurs conseils possibles, n’hésitez pas à contacter Climatisation.ch gratuitement au 0800 CLIMAT (0800 25 46 28)

Ventilation energies renouvelables Etoy