C’est un bref répit que nous obtenons cette semaine avec la fin des températures caniculaires. Mais l’été est encore long et le retour de fortes températures n’est pas à exclure en Juillet et en Août. En Juin, des records de températures ont même été battus en Suisse. Ainsi, il convient d’être prudent et de prendre les mesures nécessaires pour la suite de l’été. Que retenir du côté de la climatisation ?

Tout d’abord, il faut bien l’avouer, l’anticipation face aux fortes chaleurs n’a pas été une règle première. Bien qu’annoncée depuis longtemps, personne n’a pris la mesure de la canicule. En effet, notre boîte courriel a été submergée de messages urgents et les appels sur notre numéro gratuit 0800 25 46 28 (0800 Climat) furent nombreux. Au plus fort de la canicule, entreprises comme particuliers, souhaitaient des solutions rapides et efficaces de climatisation. C’est lorsqu’il fait chaud, même très chaud, que l’on se rend compte que le manque d’équipement ou qu’un système défaillant provoque des problèmes d’organisation, que l’on soit sur son lieu de travail ou plus simplement à domicile.

Un parc de climatiseurs mobiles en suffisance

Avec le temps, nous avons acquis une solide expérience de la gestion des canicules. Afin de répondre aux demandes urgences, nous disposons d’un parc de climatiseurs mobiles prêt à dépanner les clients qui en auraient besoin. Des solutions disponibles en location ou à l’achat. Nos équipes étaient briefées et nos plannings ont été adaptés à cette situation sanitaire d’urgence. Ainsi, l’ensemble de nos équipes commerciales et techniques ont été à pied d’œuvre durant cette semaine très chaude afin de rendre service et répondre à toutes les demandes. À la suite à ces premiers contacts, vous avez été très nombreux à vouloir des conseils pour une installation de climatisation fixe, davantage pérenne. Nous vous remercions de cette confiance.

Quelles leçons retenir ?

Vraisemblablement, les étés seront de plus en plus chauds et les températures toujours plus caniculaires. Ainsi, la saison estivale se prépare dès le début du printemps. Vous disposez déjà d’une installation ? Le premier des réflexes serait donc de contacter votre spécialiste en climatisation afin qu’il réalise un check-up complet de vos climatiseurs et de l’ensemble de ses composants : nettoyage des filtres, vérification des gaz, etc. Au début du printemps, les techniciens sont davantage disponibles que lors de la saison chaude ou ils multiplient les interventions d’urgence. Bref, planifiez une véritable intervention de maintenance sur votre système de climatisation. Il est même conseillé de signer un contrat de maintenance pour l’entretien de votre climatiseur. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier de la planification, nous nous en chargeons pour vous.

Vous n’êtes pas équipé ? Alors, dès le mois de février, envisagez les premiers contacts afin d’obtenir un devis pour votre installation de climatisation. Le prix de votre climatiseur dépendra bien évidemment de la surface à rafraîchir, du type d’habitation, de la réglementation en vigueur, et de nombreux autres critères. Nos spécialistes sont là pour vous guider et vous conseiller.

Et maintenant ? Puis-je installer un climatiseur ?

Comme évoqué plus haut, l’été est encore long. Donc oui, l’achat d’un climatiseur mobile ou un investissement dans un système de climatisation fixe est encore d’actualité. Dans votre réflexion, outres les critères de puissance et autres, il est indispensable de se projeter dans le futur et de prendre en compte également les coûts de fonctionnement de ces systèmes. En outre, le choix d’un système réversible (disponible en climatiseur fixe ou climatiseur mobile) est une option intéressante à prendre en compte. En effet, la version réversible rafraîchit l’été, mais est également capable de réchauffer lorsque les températures sont plus fraîches. C’est un appareil idéal à utilisez entre les saisons.

Pour en savoir davantage contactez-nous par courriel info@climatisation.ch ou par téléphone au 0800 25 46 28 (0800 Climat).

Pour la location de climatiseur, nous intervenons sur l’ensemble des cantons Genève, Vaud, Valais, Jura, Neuchâtel, Friboug, Berne, et notamment sur les villes suivantes :

  • 1000 Lausanne,
  • 1200 Genève,
  • 1260 Nyon
  • 1400 Yverdon,
  • 1700 Fribourg,
  • 1800 Vevey
  • 1820 Montreux,
  • 1920 Martigny
  • 1950 Sion
  • 2000 Neuchâtel,
  • 2300 La Chaux-de-fonds,
  • 2500 Bienne
  • 2800 Delémont,

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)