Nettoyage du gras avec robots des systèmes d’extraction d’air


Combien d’incendies de restaurants sont-ils signalés par jour ? Si nous comptabilisions ces sinistres, la réponse nous surprendrait. On ne nous en explique que rarement les raisons de ces départs de feux, mais une cause revient régulièrement : LA GRAISSE. En effet, la graisse accumulée dans les différents éléments des systèmes d’extraction est souvent à l’origine des incendies. C’est donc un facteur de risque important, mais contre lequel il est relativement facile de se prémunir. Swiss-Calorie vous aide à protéger vos installations.

Outre le risque d’incendie, la graisse présente d’autres dangers, car elle est source de prolifération de parasites, champignons, moisissures et bactéries pouvant être nocifs pour la santé. La graisse génère également des fumées et des odeurs incommodantes qui nuisent à la réputation de votre entreprise ou de votre restaurant. C’est donc une raison de plus (et pas des moindres) pour nettoyer la totalité des systèmes d’extraction. Enfin, petit à petit, la graisse obstrue les conduits et les systèmes d’extraction, ce qui entraîne une perte d’efficacité de l’installation et une augmentation de la consommation d’énergie.

Seul un nettoyage en profondeur, complet et régulier des systèmes d’extraction garantit l’hygiène et la sécurité de votre système.

Avec nos solutions de nettoyage Tegras, nous intervenons sur l’ensemble de vos conduits. Découvrez une solution high-tech qui protégera votre bâtiment et ses occupants. Swiss-Calorie intervient sur l’ensemble de vos installations.

Faites confiance à un professionnel pour assurer la sécurité de votre environnement

Spécialisé dans le domaine du nettoyage professionnel des systèmes d’extraction, nous vous offrons des prestations de nettoyage qui vous offrent des solutions au délicat problème du manque de propreté et d’entretien. Le nettoyage précis, grâce à une technologie high-tech assure la sécurité de vos bâtiments et de ses occupants.

Nos outils pour le nettoyage de vos gaines

Pour mener à bien notre mission du nettoyage de vos gaines d’extraction, nous suivons une procédure en 5 étapes. Pour chaque procédure nous utilisons des outils adaptés, de l’étape de brossage initiale à l’inspection finale de la qualité du nettoyage.

Robots pour le brossage des conduits

Les robots de nettoyage ont été conçus pour obtenir un nettoyage plus rapide et plus efficace à l’intérieur des conduits d’extraction, avec un puissant moteur pneumatique qui injecte de la mousse détergente, pour venir à bout des graisses les plus résistantes.

Systèmes de mousse active et de rinçage

Les appareils ifoam génèrent la mousse détergente et assurent le mélange avec de nombreuses fonctionnalités pour réaliser le processus chimique du nettoyage des systèmes d’extraction.

Systèmes de nettoyage des filtres

Les filtres accumulent de grandes quantités de graisse et doivent être nettoyés régulièrement pour fonctionner correctement et garder le système d’extraction propre. L’équipement FILNET peut nettoyer jusqu’à 12 filtres en deux minutes environ, de façon inégalée, pour garantir la rentabilité.

Inspection vidéo des conduits

L’intérieur des systèmes d’extraction « ne se voit pas ». Il faut donc disposer d’un système d’inspection visuelle pour voir et enregistrer l’avant et l’après de nettoyage et montrer ainsi au client les excellents résultats du travail effectué.

Contrôle final : appareils de mesure

Pouvons-nous définir le niveau de graisses accumulées dans le système d’extraction à vue d’oeil ? Pour connaître l’épaisseur exacte il faut une jauge numérique, un outil qui permet de déterminer le degré de nettoyage selon l’épaisseur des graisses accumulées.

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)