Sélectionner une page

Climatisation.ch, une marque de Swiss-Calorie SA

La chaîne de restauration française spécialisée dans les viandes grillées Buffalo Grill a accordé sa confiance à notre entreprise pour un assainissement complet « clé en main » des installations CVCE (Chauffage, Ventilation, Climatisation, Electricité) de son restaurant de Crisser.

Lors de la construction du restaurant, une installation de chauffage et de climatisation par pompe à chaleur air/eau avait été installée afin de chauffer et rafraîchir les locaux. L’installation comprenant des cassettes 600/600 quatre voies et un monobloc équipé d’une batterie à impulsion hydraulique.

Avec les années, les installations techniques CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation du restaurant sont devenues vieillissantes et obsolètes. Ainsi, les responsables de Buffalo Grill ont porté leur choix sur notre entreprise pour les assainir. Ce choix est le résultat d’une conscience de travail de notre bureau d’étude interne qui a comme mission d’offrir à nos clients le meilleur rapport qualité-prix-performance possible. Ainsi, notre philosophie n’est pas de proposer la solution la moins chère mais plutôt de démontrer que le coût de l’investissement permet une réduction substantielle des coûts d’exploitation futur. Ce point étant essentiel à l’heure des économies d’énergie.

Notre bureau d’étude s’est donc penché sur des calculs valorisant la pertinence du retour sur investissement de la nouvelle installation. Un effort pris en compte par la direction du restaurant pour le choix du mandataire. À ces considérations strictement financières, ce sont ajoutées également nos engagements sur les délais de réalisation, très serrés. En outre, cet assainissement n’a eu strictement aucune incidence sur le bon fonctionnement du restaurant et de la clientèle, nos équipes de montage étant intervenues en dehors des heures d’ouverture de l’établissement.

La solution technique retenue est l’installation d’une pompe à chaleur air/air Daikin pour le chauffage et rafraîchissement du restaurant. Cet assainissement comprend des cassettes de type Daikin Round-Flow 900/900. Elles présentent l’avantage de souffler l’air à 360°. Ainsi, collaborateurs et clients du restaurant ne sont jamais confrontés à des courants d’air froids. Le confort de chacun est ainsi préservé. Le monobloc existant a été conservé et assaini avec le remplacement de la batterie hydraulique par une batterie à détente directe.

L’ensemble des installations électriques ont été réalisées par notre entreprise sœur www.swiss-electron.ch.

Liens complémentaires :

Leader de la climatisation à Yverdon