Sélectionner une page

Climatisation.ch, une marque de Swiss-Calorie SA

À l’heure ou l’environnement et les coûts d’énergie sont des questions essentielles, il est impératif de se poser des questions sur les gaspillages énergétiques existants et sur la manière de résoudre cette problématique. Des logements inoccupés plus de 300 jours par an !

Il existe, en Suisse, pas loin d’un demi-million de résidences secondaires. La plupart d’entre elles sont situées dans des régions montagneuses où les besoins en chauffage s’étendent sur une longue période de l’année. Toutefois, en moyenne ces habitations sont vides plus de 300 jours par an. Malgré cela, les propriétaires tiennent à maintenir une température minimum du logement. Une aberration lorsque l’on sait qu’il faut moins d’énergie pour remonter la température ambiante de 6°C à 20°C que pour maintenir continuellement cette température entre 15°C et 20°C, et ce, dès cinq jours d’absence.

Dès 5 jours d’absence : réduire drastiquement le chauffage

De récentes études démontrent que le seul fait d’abaisser la température de 21 à 15°C dans une résidence secondaire suffit pour économiser environ 30% sur les frais de chauffage. En abaissant la température jusqu’à 6°C, on pourrait atteindre 60% d’économies.

Ainsi, même pour une absence de cinq jours, il vaut la peine de couper le chauffage. Contrairement aux idées reçues, il faut moins d’énergie pour remonter l’ambiance de 6 à 20°C qu’il en faut pour maintenir une température intermédiaire (15°C) pendant la semaine. Certains propriétaires craignent qu’en baissant la température, des problèmes liés à la condensation apparaissent. Mais à moins que le bâtiment soit très étanche et qu’une source d’humidité soit présente, les risques sont minimes.

Commander son chauffage à distance

Le contrôle de la température de son intérieur est une obligation pour maîtriser ses dépenses énergétiques. En effet, le maintien d’une température agréable dans son habitation ou dans une habitation secondaire pendant une absence prolongée est une source non négligeable de perte d’énergie.

La domotique constitue une solution pertinente mais parfois lourde à installer. Climatisation.ch propose trois technologies pour maîtriser, à distance, votre climatiseur ou votre chauffage

Le pack Thermostat radioconnecté Tybox 5110

5100_ban.jpg

Un pack complet pour piloter sa chaudière ou pompe à chaleur depuis l’application gratuite Tydom pour smartphone ou tablette android et ios – programmation sur Pack comprenant un thermostat d’ambiance TYBOX 5100 et une box domotique IP TYDOM 1.0

Télécommande GSM ou RTC Tyxal+

_original.jpg

Cette télécommande disponible en GSM ou RTC est idéale pour maîtriser la climatisation et le chauffage de résidences secondaires. Elle offre la possibilité d’effectuer une levée de doute audio, à distance.

Communication immédiate du type d’alarme détectée (intrusion, défaut technique…). Commande une voie de chauffage, cinq voies d’automatismes (éclairages, volets roulants, portail, porte de garage…) et quatre scénarios via les récepteurs associables de la gamme TYXIA.


Liens complémentaires :

Leader de la climatisation à Neuchâtel