Sélectionner une page

Climatisation.ch, une marque de Swiss-Calorie SA

Installation ventilation dans bureaux en Suisse Romande

ventil02c-application-bureau

Les bureaux, les Open Space, les shows-room ou les salles informatiques nécessitent l’installation d’une ventilation spécifique, adaptée aux dimensions et à l’utilisation de la pièce. Différents facteurs rendent la ventilation utile dans le tertiaire.

Standing, utilisation spécifique d’un local, saisonnalité, hygiène ou réglementaire en sont quelques exemples. La ventilation peut même devenir obligatoire lorsque les fenêtres doivent rester fermées à cause de la pollution ou des bruits extérieurs conséquents.

Les besoins et les exigences ont beaucoup évolués, pour des impératifs réglementaires, pour des impératifs économiques en fonction de la destination des bâtiments. Aujourd’hui, les exigences de confort et d’hygiène ne doivent plus être ignorées.

L’efficacité énergétique des solutions mises en œuvre pour la ventilation voire le désenfumage qui peut être assuré par les mêmes équipements est une donnée essentielle qui caractérise un projet de bureaux ou de tertiaire en général. Désormais, 3 paramètres doivent être obligatoirement pris en compte de al conception jusqu’à la réalisation voire durant toute la durée de vie de l’installation :

  • Hygiène et la maîtrise sanitaire de l’installation de ventilation.
  • La conformité à la réglementation et la sécurité des installations de ventilation désenfumage.
  • La performance énergétique globale : efficacité énergétique des équipements et système de gestion de l’énergie.