Installation climatisation réversible

Installer une climatisation réversible a le vent en poupe ! Et, c’est bien normal. Ces « couteaux suisses » du confort climatique se sont démocratisés et ont gagné en performance ces dernières années. Ainsi, ils sont utilisables tout au long de l’année, et particulièrement efficace entre les saisons. Donc, la climatisation réversible rend de multiples services, examinons plus en détails son fonctionnement et de ses possibilités.

Chauffage thermodynamique pour les uns, pompe à chaleur air-air pour les autres, la climatisation réversible regroupe deux grandes fonctionnalités. Aussi, elle assure du chaud en hiver ou rafraîchir une pièce, l’été. Ainsi, comme un climatiseur classique, la climatisation réversible se constitue d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités extérieures (à l’exception des systèmes monobloc) ; selon qu’elle soit branchée en mono ou en multi-split. Or, le passage en mode froid ou chaud s’effectue automatiquement par le contrôle des différentes températures intérieures comme extérieure. De fait, son utilisation est simplissime !

Les appareils sont constitués d’unités intérieures et d’unités extérieures. De plus, un compresseur et un fluide frigorigène assurent le transfert de puissance selon les saisons. Par exemple, le passage du mode froid au mode chauffage se fait automatiquement par un simple contrôle de la température extérieure comme intérieure. De fait, dans son fonctionnement, le climatiseur puise l’air extérieur ou le réinjecter à l’intérieur du bâtiment via des liaisons frigorifiques.

Tout en un : les avantages climatisation réversible

Le principal avantage de la climatisation réversible est bien évidemment d’avoir une seule installation qui gère à la fois le chauffage et le rafraîchissement de votre habitation ou de votre bureau. Ainsi, cela représente notamment un gain de place important ainsi qu’une certaine économique financière par rapport à l’installation de deux systèmes parallèles. De plus, la télécommande infrarouge vous permettra de régler les températures de vos locaux avec une extrême précision.

Aussi, en termes d’économie d’énergie, on s’y retrouve également : une climatisation réversible restitue 3 fois plus de chaleur que d’énergie consommée pour fonctionner. Ainsi, autre prouesse, les fabricants de climatisation réversible ont rivalisé d’efforts et d’ingéniosité pour proposer des produits utilisant des fluides frigorigènes respectueux de l’environnement.

Magnifier sa climatisation réversible

Quelques doutes subsistent lors de l’installation d’une climatisation réversible. L’unité extérieure n’est-elle pas trop voyante ? ne risque-t-elle pas de déranger mon voisinage ? Afin de palier à ces quelques inconvénients, nous travaillons avec une marque française qui développement des caches climatiseurs. Très utiles, ces produits offrent une solution esthétique et pratique afin de dissimuler élégamment les unités extérieures des climatiseurs. Disponibles en différents motifs et couleurs, ils apporteront une touche de design très agréable aux extérieurs de votre habitation.

L’installation et entretien d’une climatisation réversible

Un professionnel s’occupera de l’installation de votre climatisation réversible. Tout d’abord, il calculera les puissances nécessaires pour équiper votre logement. Sur cette base, et selon vos besoins, il vous proposera un système adapté à la situation :

  • Une climatisation réversible monobloc : un seul appareil qui fait office d’unité intérieure et d’unité extérieure. On ne rafraichit et ne chauffe qu’une seule pièce. L’appareil peut être mobile et être déplacé facilement.
  • Une climatisation réversible monosplit : une seule unité extérieure connectée à une seule unité extérieure. On ne rafraichit et ne chauffe qu’une seule pièce.
  • Une climatisation réversible multiplit : plusieurs unités extérieures connectées à une seule unité extérieure. On rafraichit et on chauffe plusieurs pièces.
  • Par gainage : cela reprend le principe de la climatisation monosplit dans un fond plafond et relié par gaines.

Ainsi, hormis le premier système, les professionnels de la climatisation vous conseilleront quant à l’installation de votre système. Ils seront également disponibles afin d’assurer un entretien préventif de vos installations : c’est l’assurance de préserver votre système de mauvaises surprises.

Aujourd’hui, contactez-nous gratuitement au 0800 CLIMAT (0800 25 46 28) afin d’obtenir une offre de prix sans engagement sur l’installation de votre prochain système de climatisation.

Pour la location de climatiseur, nous intervenons sur l’ensemble des cantons Genève, Vaud, Valais, Jura, Neuchâtel, Friboug, Berne, et notamment sur les villes suivantes :

  • 1000 Lausanne,
  • 1200 Genève,
  • 1260 Nyon
  • 1400 Yverdon,
  • 1700 Fribourg,
  • 1800 Vevey
  • 1820 Montreux,
  • 1920 Martigny
  • 1950 Sion
  • 2000 Neuchâtel,
  • 2300 La Chaux-de-fonds,
  • 2500 Bienne
  • 2800 Delémont,

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)