Sélectionner une page

Climatisation.ch, une marque de Swiss-Calorie SA

Formation

Suivez votre formation

Suivez votre formation aux côtés de professionnels confirmés

Notre société est fière d’être une société formatrice dans la technique du bâtiment.

1Swiss Calorie SA a besoin de collaborateurs qualifiés. Ainsi, notre entreprise forme des spécialistes dans les techniques du confort thermique. Réputé pour la qualité de notre travail, nous offrons un cadre exceptionnel et pertinent pour la formation des jeunes dans les domaines de la climatisation, de la ventilation et du chauffage. Le choix d’une carrière professionnelle est une décision importante pour l’avenir. Swiss Calorie accompagne ses apprentis grâce à un suivi professionnel et motivant.

Différentes places de formation sont ainsi proposées par Swiss Calorie :

Deviens « Monteur ou monteuse frigoriste CFC »

Le monteur ou la monteuse frigoriste installent et mettent en service des systèmes de production du froid. Selon leur spécialisation, il peut s’agir d’installations frigorifiques commerciales ou industrielles, de pompes à chaleur ou d’installations frigorifiques pour le conditionnement de l’air. Les monteurs frigoristes assurent également le dépannage et la maintenance de tous ces dispositifs.

https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?lang=fr&idx=30&id=200

Deviens « Installateur en chauffage CFC ou installatrice en chauffage CFC »

L’installateur ou l’installatrice en chauffage posent, contrôlent, entretiennent et réparent des installations techniques assurant une diffusion régulière et optimale de la chaleur: chauffage à bois, à mazout, à gaz, solaire, etc. Ils scient, soudent, brasent toutes sortes de pièces pour fixer des radiateurs muraux, surfaces rayonnantes au plafond, serpentins dans les sols.

https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?lang=fr&idx=30&id=196

Deviens « Constructeur-trice de ventilation CFC » 

Le constructeur ou la constructrice d’installations de ventilation produisent ou montent des systèmes de ventilation et de climatisation pour tous types de bâtiments publics ou privés (commerces, cinémas, locatifs, hôpitaux, usines, tunnels, etc.). Ceux qui choisissent l’orientation production travaillent dans des ateliers où ils façonnent la tôle pour fabriquer des réseaux de conduits et des éléments de construction complexes destinés au traitement de l’air: assainissement de l’air ambiant, dépoussiérage industriel, déshumidification, filtration de particules, etc. Ceux qui optent pour l’orientation montage sont sur les chantiers, posent, finalisent, mettent en service ou démontent des installations de ventilation.

https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?lang=fr&idx=30&id=53

Deviens « Projeteur-trice en technique du bâtiment, chauffage CFC  » 

Le projeteur ou la projeteuse en technique du bâtiment chauffage réalisent des projets d’installations de systèmes de chauffage dans tous types de bâtiments. Ils dessinent, calculent, négocient avec les fournisseurs d’équipements. Ils planifient le travail des installateurs en chauffage, conseillent les maîtres d’œuvre, ou leur mandataire, sur le choix des systèmes de chauffage et du matériel.

https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?lang=fr&idx=30&id=296

Deviens « Projeteur-trice en technique du bâtiment, ventilation CFC  » 

Le projeteur ou la projeteuse en technique du bâtiment ventilation contribuent à la réalisation de projets d’installations, parfois complexes, destinées à l’aspiration des poussières ou des gaz, à la climatisation, au traitement de l’air, au séchage, etc. Ils dessinent, calculent, négocient avec les fournisseurs d’équipements. Ils planifient le travail des constructeurs d’installations de ventilation, conseillent les maîtres d’œuvre, ou leur mandataire, sur le choix des systèmes et du matériel.

https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?lang=fr&idx=30&id=909

Deviens « Aide monteur ou monteuse frigoriste AFP »

L’aide-monteur frigoriste ou l’aide-monteuse frigoriste travaillent pour des entreprises d’installations frigorifiques commerciales ou industrielles, de pompes à chaleur ou d’installations frigorifiques pour le conditionnement de l’air. Ils s’occupent en particulier du montage de la tuyauterie et des différents composants sous la responsabilité du chef de chantier. Ils se chargent également de l’entretien courant de certains dispositifs et participent au démontage de machines vétustes.

https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?lang=fr&idx=30&id=1483

Deviens « Aide en technique du batiment AFP »

Les aides en technique du bâtiment réalisent des travaux simples de préparation et de montage sur des chantiers ou dans des ateliers d’entreprises de chauffage, de ventilation, de sanitaire ou de ferblanterie. Ils travaillent aussi bien dans de nouvelles constructions que dans des bâtiments en rénovation,  sous la responsabilité d’installateurs en chauffage, de constructeurs d’installations de ventilation, d’installateurs sanitaires ou de ferblantiers.

 https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?lang=fr&idx=30&id=1369

Deviens « Employé-e de commerce CFC »

L’employé ou l’employée de commerce effectuent des tâches administratives au sein d’une entreprise privée ou d’un service public. Leurs fonctions varient selon le champ d’activités de leur employeur et la nature de leur poste. Ils peuvent s’occuper de la correspondance commerciale (distribution, rédaction, envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérification des paiements), des commandes (réception, facturation), de l’accueil des clients et de la gestion d’un secrétariat.

https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?lang=fr&idx=30&id=99

Postulez dès maintenant !
Swiss Calorie s’investit pleinement dans la formation de ses apprentis !
Veuillez adres­ser vos offres à :
Swiss Calorie SA,
Champs-Montant 12a
2074 Marin-Epagnier

Formation Suisse climatisation ventilation chauffage