Climatisation pour bureaux, magasins et secteur tertiaire en Suisse

Climatisation tertiaire et magasin

La climatisation participe à l’amélioration des conditions de travail dans le cadre d’une application professionnelle. Afin de lutter efficacement contre la chaleur dans les bureaux, les boutiques ou les magasins, nous proposons une large gamme de produits de climatisation adaptée à toutes les situations et à tous les environnements. En effet, selon les contraintes de la (ou des) pièce à climatiser, il existe une solution. Les climatiseurs pour les bureaux peuvent être multi-split, il est donc possible de connecter une seule unité extérieure à plusieurs unités intérieures : ainsi, la climatisation fonctionne dans plusieurs pièces différentes à climatiser. Chaque pièce étant réglée à une température adaptée son utilisation.

Offrir un bon cadre de travail à ses collaborateurs ou disposer d’un accueil de qualité pour ses clients ne passe pas simplement par une jolie décoration dans le bureau ou une belle réception. Le confort des usagers d’un immeuble commercial ou même d’une boutique ou autre commerce dépend également de la qualité de l’environnement et plus particulièrement de la qualité de l’air que nous permettons de respirer aux individus.

La climatisation pour les bureaux et le tertiaire

Disposer de la bonne stratégie pour la climatisation et le chauffage de locaux commerciaux est un élément vital pour les entreprises. En effet, afin de lutter contre le froid ou se protéger de la chaleur, le choix du climatiseur qui équipera votre bâtiment est essentiel. Les espaces professionnels doivent tenir compte de critères esthétiques, technologiques et surtout énergétiques. Le confort des usagers en dépend. Les solutions que nous proposons tiennent compte de ces éléments et surtout vous proposent une véritable économie d’énergie. Le coût de fonctionnement de votre bâtiment doit être le plus bas possible, sans jamais renier sur la qualité des services proposés. Votre entreprise doit être au top du confort climatique ! L’expérience de notre bureau d’étude dans la gestion du confort thermique des bâtiments et des espaces professionnels vous garantit une solution sur mesure et adapté aux spécificités de votre construction.

L’installation dans un bureau

Dans le cadre d’un simple bureau. L’installation du climatiseur (réversible ou non) est assez simple. Selon le lieu de votre habitation, vous avez la possibilité d’installer un climatiseur mobile, c’est une installation temporaire et à prix raisonnable qui se range aisément lorsque vous n’avez plus besoin de l’appareil. L’un des avantages de ce type d’installation est de respecter la législation en vigueur dans certains cantons tel que celui de Genève où les systèmes de climatisation sont très réglementés. A la recherche d’une solution plus performante, optez pour l’installation d’un climatiseur mono split. Une unité intérieure est raccordée à une unité extérieure, généralement placée sur la façade du bâtiment.

La climatisation dans plusieurs bureaux

Vos espaces de travail professionnels sont multiples, votre bâtiment dispose de plusieurs bureaux. Dans ce cas, la climatisation multi split répond parfaitement à votre besoin afin de rafraîchir et de chauffer (dans le cadre d’un système de pompe à chaleur réversible) votre bâtiment. En effet, avec cette installation, le groupe comprenant plusieurs unités intérieures (les climatiseurs) est raccordé à une seule unité extérieure. Une étude préalable est nécessaire afin de dimensionner correctement le système de climatisation, du point de vue des puissances nécessaires en fonction des volumes de pièce à rafraîchir ou, le cas échéant, à chauffer. La taille du bâtiment de votre entreprise est également prise en compte afin de calculer la longueur des liaisons frigorifiques nécessaires. Nos produits fonctionnent avec des gaz frigorigènes respectueux de l’environnement

Quelques conseils d’utilisation de climatisation dans un bureau

Afin de ne maîtriser la consommation électrique de votre bâtiment, il est utile de régler correctement la puissance de vos climatiseurs. La bonne température de confort dans un bureau se situe idéalement autour de 20°. Toutefois, il est impératif de ne pas exagérer les écarts de température entre l’intérieur et l’extérieur. La différence entre les deux ne devrait pas excéder les 7 ou 8°, sinon gare aux chocs thermiques ! En clair, s’il fait 30° à l’extérieur, la température intérieure ne devrait jamais être inférieure à 22°.

Afin d’éviter le rhume en plein été, les usagers d’un bureau ou les vendeurs dans une boutique ne devraient pas être directement exposés au flux d’air qui sort de la climatisation ou de la ventilation. Les professionnels qui gèrent votre installation, doivent, lors de la mise en œuvre et la réalisation du flux de circulation de l’air, prendre en compte cette donnée. L’air soufflé ne doit jamais arriver dans le dos ou sur le cou de l’usager. Les solutions les plus efficaces pour rafraîchir des locaux tiennent ainsi compte du positionnement des différents bureaux ou comptoir de ventes. L’objectif, lors de la climatisation de grandes surfaces est de répartir l’air frais uniformément dans tout le secteur à rafraîchir.

Lors de la construction d’un nouveau bâtiment, par exemple, le bureau d’étude s’intéresse tout particulièrement aux flux de circulation et de stationnement des usagers. Le traitement de l’air (filtre antiparticules) est également très important de manière à assurer un air sain dans tous les locaux.

La climatisation pour commerces et magasins

Il y a certes les surfaces du tertiaire, mais il y a également les commerces et les magasins. Ce sont des surfaces commerciales particulières à traiter. En effet, en raison de l’ouverture régulière des portes, l’air chaud ou l’air froid entre ou sort très régulièrement. La surface commerciale est ainsi soumise à de fortes variations de température. Maîtriser cette température fait partie des services indispensables à rendre aussi bien aux collaborateurs de la boutique, qu’aux clients qui viennent la visiter. Une température trop haute ou trop basse influence la perception du client et s’il n’y a pas une température de confort, il risque de vite quitter la surface commerciale.

Pour juguler, la température d’un magasin, il est possible d’avoir une installation particulière devant la porte : un système de rideaux d’air offre l’avantage de séparer les températures extérieures au magasin des températures intérieures. Les commerçants sont ainsi protégés de l’air chaud ou de l’air froid qui rentrent, même si la porte est grande ouverte.

Ne pas être surpris par une panne de climatiseur

Les réseaux qui composent votre système de climatisation et ou de ventilation doivent être correctement entretenus. Notre service dépannage et de maintenance se charge de l’entretien et de la maintenance de votre système de climatisation dans votre bureau, votre boutique ou votre magasin. Nous vérifions les fluides frigorigène, l’alimentation électrique et des dizaines d’autres points essentiels au bon fonctionnement de vos climatiseurs. Le technicien qui viendra vérifier votre installation met tout en œuvre afin de réduire à néant les risques de pannes qui pourraient souvenir lors du fonctionnement de votre climatiseurs. La priorité est que vous disposiez d’un espace sein afin d’accueillir correctement vos collaborateurs et vos clients.

Les points à retenir pour une bonne installation dans des bureaux du tertiaire ou magasins

En résumé, l’installation d’un climatiseur réversible pour votre bureau, commerce ou magasin doivent prendre en compte différents critères tels que la taille de votre bâtiment, la surface de la ou des pièces à traiter, ainsi que des performances techniques des climatiseurs choisis. Nos équipes commerciales et techniques sont à votre disposition afin de vous aider à choisir votre système de production de froid ou de chaleur le mieux adapté à votre situation. La puissance globale de l’installation dépendra de l’espace à traiter dans vos bâtiments.

Notre gamme de produits figure parmi les meilleurs choix de Suisse, tant du point de vue du prix que du service qu’elle pourra vous rendre. Privilégiez les solutions, réversible, utilisant des gaz frigorifiant écologiques.
Une bonne stratégie de climatisation ou de ventilation se définit lors de la construction de votre bâtiment. L’emplacement des bureaux est important. Votre prestataire déterminera la puissance nécessaire et le traitement à mettre en œuvre afin que votre entreprise bénéficie d’une température constante toute l’année afin de garantir un confort thermique optimal. N’oubliez jamais : la production d’un air sain est primordiale pour la santé de vos clients et collaborateurs et collaboratrices.

Attention un mauvais entretien de votre installation lui fera perdre de la puissance et c’est un risque de gaspillage d’énergie important. Pensez-vous à la maintenance préventive régulière de votre installation de climatisation. La maintenance est un service que vous offrez à vos collaborateurs et vos collaboratrices, mais également à votre clientèle. La qualité d’air que vous offrez dans votre entreprise ou votre groupe participe à la bonne image que vous dégagez. Ne sous-estimez donc pas les études pour la réalisation de votre projet de climatisation.

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)