Sélectionner une page

Climatisation.ch, une marque de Swiss-Calorie SA

Le réglage du chauffage est un élément très sensible dans un couple. Il peut même être un sujet de conflits ! Découvrez la très belle infographie de la marque Andrews Sykes. Elle est riche d’enseignements.

Près d’un couple sur deux se fâche à propos du chauffage. Et les raisons sont multiples : lorsque le partenaire tourne la valve sans en informer sa moitié ; lorsque la température est trop haut ou, au contraire, elle est trop basse ; à propos du gaspillage d’énergie et donc d’argent ; ou même lorsque l’un des deux partenaires modifie secrètement la température.

17_035-illus1.jpg

Bien évidemment, cela pourrait être un sujet qui prête à sourire. Mais il faut bien l’avouer, le ressenti de la température est personnel. Il varie grandement selon l’activité des usagers et selon également sa capacité physique

Infographie Andrews Sykes

blazing-rows.png

 

Confort de température contre économie

Et si la paix des ménages pouvait passer par une simple augmentation de quelques degrés du chauffage pour faire plaisir aux dames, un élément revient très vite semer la discorde dans le couple. Et cette notion, figure en première ligne dans l’argumentaire de l’homme : le coût du chauffage !

À qui le dernier mot ?

Le vote concernant le réglage chauffage ne respecte pas vraiment les principes d’une démocratie. Véritable pouvoir de persuasion ou argumentaire béton, les femmes ont généralement le dernier mot sur cette problématique de la température du logement. Alors que la plupart d’entre nous pense vivre dans une démocratie qui chauffe, nous sommes toujours d’accord que si cela se résume, les femmes auront le dernier mot sur le chauffage.

Contactez-nous gratuitement au 0800 CLIMAT (0800 25 46 28) pour obtenir davantage d’information et de conseils sur cette gamme.


Liens complémentaires :

Chauffage et pompe à chaleur Tolochenaz