Sélectionner une page

Climatisation.ch, une marque de Swiss-Calorie SA

Un bel anticyclone se stabilise enfin au-dessus de nos régions ! Cette longue période de disette solaire est désormais derrière nous. Ces deux prochaines semaines les températures flirteront régulièrement avec les 25° C. N’oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement de votre climatisation. Vous souhaitez une solution pour rafraîchir votre maison ou votre bureau ? Les climatiseurs mobiles sont simples à installer et aisément déplaçable d’une pièce à une autre.

Climatisation.ch SA dispose de produits en stock livrable dans les plus brefs délais

Source meteoblue.com :semaine du 22.05 au 04.06.2017

Nous sommes fin mai et nos réflexes pour se protéger efficacement de la chaleur ne sont pas encore vraiment au point. quelques conseils pour bien se protéger de la chaleur.

À l’extérieur d’un espace climatisé

Il n’est pas nécessaire de pousser les choses à l’extrême pour rester au frais (consultez la vidéo ci-dessous).

Si vous devez sortir lors d’un pic de chaleur, prenez quelques précautions pour vous protéger et protéger vos proches : installez-vous au moins trois heures par jour dans un espace climatisé (un bureau, une boutique, une administration, un cinéma, une bibliothèque…) ; rafraîchissez-vous le corps plusieurs fois par jour par une douche ou à l’aide d’un brumisateur ; hydratez-vous régulièrement et abondamment même lorsque vous n’avez pas la sensation de soif.

La maintenance de votre climatiseur

On ne le soulignera jamais assez, la bonne maintenance de votre climatiseur est primordiale pour lui assurer un fonctionnement optimal lors de la saison chaude. Il faut l’avouer, le froid de ce premier semestre n’incitait pas à intégrer à l’ordre du jour une vérification minutieuse des installations de climatisation. Il est encore temps de corriger le tir avant que la chaleur ne devienne difficilement supportable à la maison comme au bureau. Sur appel téléphonique gratuit au 0800 CLIMAT (0800 25 46 28), nos techniciens se déplacent dans les plus brefs délais pour évaluer l’état de votre appareil de climatisation.

Un mauvais entretien de votre installation est responsable d’effet malsain sur votre santé : diffusion d’allergies, etc. Pensez-y !

Le bon réglage de votre climatiseur

Avec le retour de la chaleur, les utilisateurs de climatiseur exagèrent souvent le réglage d’air frais à propulser. Or l’organisme est particulièrement sensible aux grandes variations de température, avec en ligne de mire le risque de s’exposer à un choc thermique (exposition d’un corps à une variation de température supérieure à 10 °C). L’écart entre la température ambiante de la pièce et la température extérieure ne doit jamais excéder 8 °C. En conclusion, portez donc une attention particulière au réglage de votre climatiseur. Vous protégerez, d’une part votre santé, et d’autre part, vous réaliserez des économies d’énergie non négligeables.

Chauffage et pompe à chaleur Nyon