Sélectionner une page

Climatisation.ch, une marque de Swiss-Calorie SA

Daikin, l’un des leaders du marché de chauffage et de la climatisation, lance cet automne la troisième génération de sa pompe à chaleur aérothermique air/eau Altherma. L’évolution de cette gamme, qui connaissait déjà un beau succès, intègre de nouveaux équipements toujours plus performants, un esthétisme novateur facilitant son installation et embarque un nouveau fluide réfrigérant, toujours plus respectueux de l’environnement

La première PAC Air/Eau du marché à fonctionner au R-32.

La nouvelle génération de PAC air/eau Daikin Altherma intègre le fluide réfrigérant R-32. L’impact environnemental de ce fluide innovant est nettement inférieur aux fluides actuels et s’inscrit en totale conformité avec les règlementations internationales. Le R-32 est 2,5 fois moins impactant que le R-410A.

Pompe à chaleur Daikin Altherma

De classe énergétique A+++, les nouvelles performances énergétiques affichées par cette 3e génération, grâce aux efforts d’optimisation portés sur l’ensemble des composants, permettent d’inscrire la PAC Daikin Altherma dans le respect des exigences de la RT 2012 et du label E+C-.

La PAC Daikin Altherma, véritable concentré de technologies innovantes

Du côté de ses performances, la pompe à chaleur Daikin Altherma fonctionne toute l’année : du chauffage durant les mois froids, jusqu’à -25°C de température extérieure et sans prise en glace ; de l’eau chaude sanitaire toute l’année et une fonction pour rafraîchir lors des saisons chaudes.

Daikin annonce également la meilleure efficacité énergétique du marché : coefficient de performance (COP) de 5,4 avec un fonctionnement garanti jusqu’à -25°C. Le fonctionnement du ballon d’eau chaude sanitaire affiche un coefficient de performance de 3,3

La nouvelle génération de PAC Daikin Altherma est disponible dans 3 tailles de puissances différentes avec des modèles de 4, 6 et 8kW. Avec une température de départ d’eau capable d’atteindre 65°C, la PAC Daikin Altherma peut aisément se connecter à des radiateurs ou à un système bizone (plancher chauffant en RDC + radiateurs en étage).

Deux gammes seront ainsi proposées :

  • 1 gamme ”mono-zone”
  • 1 gamme bizone (de série)

17_023-illus2.jpg

Le système est capable de chauffer et de stocker de grands volumes d’eau chaude (jusqu’à 230 litres), permettant d’optimiser l’installation pour répondre au mieux aux exigences de la RT 2012. Deux tailles de ballon sont proposées, en 180 L ou en 230 L. La production d’eau chaude sanitaire ne nécessite aucun appoint électrique supplémentaire et ce même par des températures extérieures très négatives.

Contrôle à distance

La PAC Altherma peut également être entièrement contrôlée à distance grâce au système Daikin Online Controller via sa tablette ou son smartphone. Elle est également compatible avec d’autres systèmes connectés de contrôle des équipements de l’habitat pour offrir un maximum d’efficacité et de commodité.

17_023-illus3.jpg

L’utilisateur peut modifier et personnaliser les différents réglages de son installation (température intérieure, programmation hebdomadaire, etc.) afin qu’ils répondent au plus juste à ses habitudes de vie. Cette gestion s’effectue via le nouveau thermostat Daikin fixé au mur. Ce dispositif a été profondément repensé pour le rendre plus esthétique et facilité son utilisation par des menus de navigation intuitif

Un gain de temps lors de la mise en service

Dakiin a pensé également à l’optimisation de la performance opérationnelle afin de réduire les coûts de fonctionnement, le temps d’installation et de faciliter la maintenance de la pompe à chaleur. Cette démarche est permise grâce au souci constant de minimiser des besoins en énergie à chaque étape du processus de développement de nouvelles solutions.

La mise en service par les installateurs professionnels est plus rapide par rapport à la précédente génération, 9 réglages à faire sur site, c’est ainsi deux heures de gagnées.

Rappel des points forts

  • 1ère pompe à chaleur air/eau fonctionnant au R-32
  • Performances énergétiques les plus élevées du marché
  • Chauffage, rafraîchissement et eau chaude sanitaire au service d’un confort optimal
  • Nouveau design moderne et produit très compact
  • Unité connectée pour une simplicité du contrôle

Pour nous rencontrer ou obtenir davantage de renseignement sur nos activités, contactez-nous gratuitement au 0800 CLIMAT (0800 25 46 28) ou par courriel.


Liens divers :

Chauffage et pompe à chaleur Martigny