rss A+ A- print

8 décembre 2017  Quelle climatisation en 2018 ?

  • Entre produits redimensionnés et redesignés, gammes retravaillés pour être de plus en plus respectueuses de l’environnement, les départements recherches et développements constructeurs rivalisent d'ingéniosité. Les nouveaux climatiseurs s’affinent et deviennent indissociables de l’environnement dans lequel il s‘intègre. Dorénavant, les systèmes de climatisation s’intègrent parfaitement au-dessus d’une porte ou dans un couloir.

    Bref, en 2018, il y aura du changement. Certains constructeurs rattrapent une partie de leur retard sur la moyenne, tandis ce que d’autres reprennent une avance concurrentielle non négligeable.

    Le gaz R32 en futur standard de la climatisation

    Le futur de la climatisation semble passer par un nouveau standard de gaz. Le fluide réfrigérant R32 s’impose petit à petit. Daikin comme Panasonic, pour ne citer que ces deux marques, basculent tranquillement leurs différentes gammes vers le R32. Ceci afin de respecter la réglementation européenne F-gaz qui impose une diminution progressive de l’utilisation des hydrofluorocarbures (HFC) dans les systèmes de climatisation.

    17_036-illus1.jpg

    Le catalogue Daikin nous apprend d’ailleurs que Le R-32 est l’équilibre parfait entre efficacité énergétique et respect de l’environnement. Ce fluide, déjà disponible, entre à 50% dans la composition du R-410A.

    Mais quelle climatisation choisir en 2018 ?

    Pas de grands bouleversement en 2018. Climatiseurs monobloc, climatisation réversible (pour chauffer l’hiver et refroidir l’été), les références sémantique restent les mêmes. Les pages de notre site www.climatisation.ch régulièrement mises à jour seront là pour vous conseiller et vous proposer le meilleure de la climatisation, qu’il s’agisse de climatiseur mobile, de climatisation pour le résidentielle ou de solution de climatisation pour les usines, les bureaux ou les hôtels.

    Contactez-nous gratuitement au 0800 CLIMAT (0800 25 46 28) pour obtenir davantage d’information et de conseils sur cette gamme.


    Liens complémentaires :

  • 22.06.2018

    TROP-CHAUD.CH - Climatiseurs mobiles, split ou monobloc

  • 08.06.2018

    Climatiseurs mobiles en stock

  • 09.05.2018

    Des chantiers d’exception !

  • 27/04/2018

    Recherche de prestataires en sous-traitance