rss A+ A- print

Nettoyage des hottes de ventilation

Climatisation.ch est spécialisée dans le dégraissage des installations de ventilation dans les cusines professionnelles : hottes, conduits et ventilateur.

Pourquoi nettoyer la ventilation des cuisines professionnelles

cuisine-pro.jpg

Il est impératif de penser au bon entretien de ses systèmes de ventilation de sa cuisine par un professionnel du nettoyage de ce type d'installation

Respect des règlements

La loi est stricte avec les restaurateurs. Elle impose au minimum un nettoyage complet de votre système d’extraction par an.

Eviter les risques d'incendie

Lors des opérations de cuisson, une partie des vapeurs grasses évacuées par votre hotte reste figée dans votre installation et s’accumule au fil des jours. La graisse est capable de s’enflammer et de se répandre dans les conduits en quelques secondes, causant de graves dommages.

Réduire les risques de contamination bactériologique

La chaleur et l’humidité de la hotte et des conduits favorisent la propagation des bactéries. En retombant, elles risquent de contaminer les aliments cuisinés sous la hotte.

Réduire les odeurs

L’accumulation des graisses dans vos installations peut engendrer des odeurs et gêner vos clients, voisins et employés.

Limiter les frais d'exploitation

L’accumulation de graisse dans les conduits et le moteur diminue l’efficacité d’aspiration. A terme, l’exploitant risque de devoir effectuer un remplacement complet de l’installation (conduit, moteur, hotte) avec des frais bien supérieurs à un entretien régulier. Par ailleurs, une installation mal entretenue consomme beaucoup plus d’électricité.