rss A+ A- print

Maintenance climatisation multi-split

Nous intervenons dans les plus brefs délais sur votre installation multi-split. Contrôle des unités intérieures et extérieures.

Préserver la durée de vie de ses installations de climatisation multi-split

climatiseur-multisplit.jpg

L'entreprise Climatisation.ch est reconnue comme partenaire technique des plus grandes marques de climatisation multi-split. À ce titre, elle en assure le service après-vente pour l’entretien et la réparation.

Lorsque l'on possède une climatisation, il faut en prendre soin. Entretenir correctement son équipement est indispensable pour qu'il reste performant et que vous puissiez en bénéficier de manière optimale.

Comment entretenir sa climatisation ?

Vous envisagez la mise en place d’un système de climatisation ? Vous possédez déjà une climatisation ? Qu'elle soit réversible, fixe ou mobile, au-delà de l'entretien classique que vous pouvez faire vous-même, l'intervention d'un professionnel est nécessaire pour un nettoyage et un contrôle du bon fonctionnement. Quand elle fonctionne, la climatisation est adorée, mais lorsqu'elle tombe en panne, c'est toujours au pire moment, quand il fait très chaud ! Ce qui est normal, puisque c'est à ce moment que vous la sollicitez le plus. C'est dans ces moments-là que l'on regrette de n'avoir pas suivi les recommandations d'entretien de son installateur climaticien. Avec quelques gestes rapides et une visite de contrôle régulière, vous pouvez vous mettre à l'abri de certains soucis

Prix d'un contrat de maintenance et d'entretien d'une climatisation

Pour être assuré d'utiliser au mieux votre climatisation, il est recommandé de souscrire à un contrat de maintenance dès l'achat. Mais tout dépend du système de climatisation que vous avez choisi :

  • Si votre système est une solution d’appoint, composée d’un climatiseur mobile, qu’il soit monobloc ou split, l’entretien sera réduit par rapport à une installation et l'entretien d'une climatisation réversible.
  • Si vous disposez d'une climatisation réversible, sachez que la réglementation impose de faire contrôler par un professionnel l’étanchéité du circuit du liquide frigorigène pour les appareils contenant plus de 2 kg de fluide ou les appareils avec une puissance frigorifique supérieure à 12kW.