rss A+ A- print

Pompes à chaleur piscine

Solutions économiques pour profiter de sa piscine en tout temps

Que vous possédiez une piscine et que vous souhaitiez la chauffer, ou que vous envisagiez sa construction, malgré un investissement de départ un peu plus important, opter pour une pompe à chaleur piscine reste le moyen de chauffage le plus économique et écologique.

pac-piscine.jpg

Quelles questions se poser avant l'achat d'une PAC ?

Elles sont de deux ordres :

  • utilitaires (comment ma pompe à chaleur va-t-elle chauffer ma piscine ? Va-t-elle prolonger la saison de baignade ?)
  • techniques (quels sont les modèles existants ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ?)

En fonction de cela, vous pourrez faire un choix éclairé.

Quels sont les modèles de pompe a chaleur piscine ?

Il y en a deux : PAC horizontale ou verticale. Leur principe de fonctionnement est le même : elles utilisent les calories contenues dans l'air pour réchauffer l'eau de votre piscine. Les différences sont d'ordre esthétique et de confort. La première est la moins imposante, mais elle recrache l'air froid à l'horizontale : attention donc à bien choisir son emplacement, pour ne pas le recevoir en sortant de l'eau. Quant à la seconde, elle recrache l'air froid vers le haut, est en général moins bruyante mais par contre, tout ce qui "tombe du ciel" atterrit dans le ventilateur.

Quelle puissance de pompe a chaleur piscine ?

Cela dépend de la taille de votre piscine, du climat de la région où vous vivez etc. pour information, les fabricants doivent indiquer les puissances restituées de leurs machines à une température d’air extérieur de 15°C. Cela vous donne une base de comparaison.

La PAC met un certain temps à faire monter la température : comptez bien une semaine pour chauffer votre piscine. Mais inutile de surdimensionner votre PAC : elle consommera inutilement, dès cette période de chauffe passée.

En conclusion, opter pour une pompe à chaleur bien dimensionnée pour chauffer votre piscine est un investissement écologique qui sera vite rentabilisé. Découvrez nos gammes Zodiac et Mecatherm.

PAC piscine Mecatherm

PAC piscine Mecatherm

Pompe à chaleur pour piscine Mecatherm : versio monobloc et bi-bloc. L'entrée de gamme de la pompe à chaleur pour piscine. Ces modèles ne renie ni sur la performance, ni sur l'économie pour votre piscine.

PAC piscine Zodiac

PAC piscine Zodiac

La pompe à chaleur pour piscine est la solution incontournable pour gagner en confort lors de vos séances de piscine : chauffer votre piscine très simplement et surtout économiquement !