rss A+ A- print

Solutions Dimplex

Une pompe à chaleur pour eau chaude Dimplex présente de nombreux avantages aussi bien pour les maîtres d’oeuvre que pour les propriétaires de chauffe eau soucieux d’améliorer le rendement de leur installation.

Les pompes à chaleur pour eau chaude Dimplex:

La solution énergétique économique pour de l´eau à 60°C avec ou sans raccordement solaire

dimplex-ban.jpg

Économie d’énergie grâce à la chaleur contenue dans l’air ambiant

L’acquisition d’une pompe à chaleur pour eau chaude Dimplex présente de nombreux avantages aussi bien pour les maîtres d’oeuvre modernes que pour les propriétaires de chauffe eau soucieux d’améliorer le rendement de leur installation.

pac-dimplex-technique.png

Les pompes à chaleur pour eau chaude Dimplex satisferont toute l’année à vos besoins en eau chaude et vous permettront de prélever jusqu’à 70 % de l’énergie présente dans l’air ambiant et nécessaire aux opérations de chauffage. Et ceci indépendamment de la durée d’ensoleillement ou des saisons.

Solution idéale pour les maisons hébergeant une ou deux familles

Une pompe à chaleur pour eau chaude Dimplex alimente de façon centralisée votre maison ou votre appartement en eau chaude – fonctionnement de la PAC réglable jusqu´à 60°C en continu. L’eau y est chauffée et stockée en fonction de vos besoins indépendamment de votre installation de chauffage.

Raccordement universel pour canaux d´air

Le ventilateur radial puissant et les prises d´air de série de la pompe à chaleur pour eau chaude Dimplex permet le raccordement individuel de conduites d’air d’une longueur de canalisation maximale de 10 m. Cette construction offre un choix d’emplacement plus large et la variété des conduites d’aération permet toute une gamme d’utilisations ainsi que de nombreuses fonctions gratuites, tels que la déshumidification des caves, l’aération de locaux ou le refroidissement de l’air.

pac-dimple-fonction01.png

Commutation variable de l’air d’aspiration. Un système de canalisation tubulaire doté de clapets de dérivation permet une utilisation variable de la chaleur contenu dans l’air extérieur ou l’air des habitations pour la préparation d’eau chaude (limite d’utilisation minimale : + 8º C).

pac-dimple-fonction02.png

Refroidissement au mode air recyclé. L’air ambiant est aspiré dans une canalisation d’air, p.ex. l’air provenant de chambres à provisions ou de celliers, puis refroidit dans la pompe à chaleur pour eau chaude, déshumidifié et à nouveau insufflé. Les pièces réservés aux loisirs, les locaux de chauffage ou les espaces ménagers sont prédestinés pour l’installation de tels appareils. Les canalisations d’air situées dans les zones chaudes devront, afin d’éviter toute formation d’eau de condensation, être étanches à la diffusion.

pac-dimple-fonction03.png

Déshumidification au mode air recyclé. La déshumidification de l’air contenu dans les espaces ménagers accélère le séchage du linge et permet d’éviter les inconvénients imputables à l’humidité.

pac-dimple-fonction04.png

La chaleur dissipée est de la chaleur utile. L’échangeur thermique construit en série (seulement AWP 30HLW et BWP 30HLW) de la pompe à chaleur pour eau chaude permet le raccordement direct à un générateur de chaleur, p.ex. une installation de chauffage solaire ou une chaudière.

La gamme

  Unité

BWP 30H

BWP 30HLW AWP 30HLW
Type de construction   Sans échangeur thermique tubulaire Avec échangeur thermique tubulaire
Jaquette   Enveloppe avec film plastique Tôle d'acier laquée
Coloris   Blanc, similaure à RAL 9003
Volume nominale du ballon Litre 300 290 290
Matériau du ballon W Acier émaillé selon DIN 4753
Pression nominale du ballon Bar 10 5 180 5 400
Dimensions mm L1660xH1695xP600 L1660xH1695xP600 L1650xH1700xP660
Poids Kg env. 110 env. 125 env. 175
Fluide frigorigène -/kg R134a/1,0
Puissance absorbée nominale W 2160
Niveau de pression acoustique db(A) 53
Débit d'air (fonctionnement par PAC) m3/h 450