rss A+ A- print

Qualité de l'air

Asthme et allergies

L'air de nos maisons est rempli, en général, de poussière, de pollen, de moisissures et de milliers d'autres particules polluantes. Qu'il s'agisse de fibres ou de poussières chimiques, tous ces éléments causent des allergies et des problèmes de santé. Dans la plupart des maisons, l'air contient beaucoup plus de particules nuisibles que l'air extérieur. Si nous passons près de 90% de notre vie à l'intérieur, il n'est pas surprenant que près d'un enfant sur dix souffre d'asthme (et d'allergies) et que trois adultes sur dix souffrent de différentes allergies. 

Les solutions

FILTRES à AIR
Respirez mieux avec notre gamme de filtres à air qui constitue une merveilleuse solution pour maintenir un air intérieur propre et sain. Consultez nos techniciens pour qu'ils vous proposent la solution idéal pour votre maison ou vos bureaux. 

Les contaminants 

pollen.jpgPollen

Transporté par le vent, il provient des arbres (au printemps), des fleurs et des plantes (en été), et de l'herbe des champs (en fin d'été). Il s'infiltre dans la maison par les fissures, les portes et les fenêtres. Il est la cause d'inombrables problèmes d'allergie et d'asthme dans la population européenne.

air-acarien.jpgAcariens

Les acariens que l'on rencontre dans les poussières de maison, sont responsables d'un grand nombre de réactions allergiques des voies respiratoires et de la peau (rhinites, conjonctivites, eczéma, asthme...).

air-moisissure.jpgMoisissures

La chaleur et l'humidité de la maison favorisent leur prolifération. Des milliers de spores de moisissures se retrouvent ainsi dans l'air de la maison.

air-cigarette.jpgLa cigarette

Chaque cigarette produit des millions de poussières microscopiques, des gaz nocifs et des odeurs que se répandent et s'adhérent dans toutes les pièces de votre maison.

air-chimique.jpgSubstances chimiques

On retrouve de nombreuses substances chimiques dans les maisons d'aujourd'hui (résine, colle, vernis, solvant, peinture, produits d'entretien, formaldéhyde) et autres composés organiques volatils.

air-smog.jpgSmog

Observé durant les chaudes journées d'été, le smog est une sorte de gros nuage jaune brunâtre contenant de l'ozone, un composé très oxydant, qui peut déclancher des crises d'asthme et des attaques cardiaques.

  • Vendredi 15 avril 2016

    Nouveau : Les rideaux d’air

  • Mercredi 16 décembre 2015

    Pompes à chaleur air-air Mitsubishi

  • Jeudi 7 janvier 2016

    Belle et heureuse année 2016 !

  • Jeudi 31 mars 2016

    Climatisation réversible à colonne design