rss A+ A- print

Les étiquettes énergétiques

Mieux vivre l'environnement

Protéger l'environnement d'aujourd'hui pour mieux vivre demain. Pour réduire l'effet des gaz de type Fréon, l'un des principaux destructeurs de notre couche d'ozone, les climatiseurs utilisent le réfrigérant vert R410A, contribuant ainsi à la sauvegarde de notre précieux écosystème.

etiquette-energetique.jpg

Labels énergétiques

La défense de l'environnement est devenue dans la société actuelle un combat de tous les instants. Depuis 2004, une directive de la Commission. Européenne contraint les fabricants à un étiquetage énergétique précis des systèmes air-air et air-eau dont la puissance froid est inférieure ou égale à 12 kW, Mono-Split ou Multi-Split. Ces renseignements permettent de connaître les différents niveaux de rendement énergétique ainsi que les coefficients de performance des appareils.

Les étiquettes présenteront les indications suivantes :

label.jpg

Les infos Signification
Les références de l'appareil Figure dans cette première partie de l'étiquette les références précise de l'appareil, du modèle et du fabricant
La classe énergétique Le niveau de classification en terme d'efficacité énergétique (de A pour les appareils les plus économes à G pour ceux qui le sont moins).
Consommation efficacité capacité Cette partie indique la consommation d'électricité en fonctionnement refroidissement et / ou en mode chauffage.
Le bruit Facteur non négligeable de confort, le bruit émis par l'appareil est inscrit en décibels.
COP Coefficient de performances. Ceci est le rapport entre l'énergie utile et l'énergie fournie
l'EER : Coefficient d'efficacité frigorifique. Il représente la performance énergétique de la pompe à chaleur fonctionnant en mode rafraîchissement.

Les textes et images présentés sur cette page le sont avec l'aimable autorisation de leurs auteurs : www.climweb.com.

  • Vendredi 15 avril 2016

    Nouveau : Les rideaux d’air

  • Mercredi 16 décembre 2015

    Pompes à chaleur air-air Mitsubishi

  • Jeudi 7 janvier 2016

    Belle et heureuse année 2016 !

  • Jeudi 31 mars 2016

    Climatisation réversible à colonne design