rss A+ A- print

Le climatiseur mobile

Le climatiseur mobile (également appelé climatiseur portable) se distingue par sa capacité à se mouvoir très facilement d'une pièce à l'autre grâce à ses roulettes. Unité de climatisation autonome par excellence mais à la puissance frigorifique limitée, le climatiseur mobile est essentiellement destiné à un usage local.

Il existe deux types de climatiseurs mobiles :

  • Climatiseur mobile « monobloc » : ce sont des climatiseurs qui ne possèdent pas d'unité extérieure car c'est par un tuyau d'évacuation à passer par la fenêtre que l'air chaud est évacué. Très facile d'installation le climatiseur mobile monobloc se branche sur une simple prise de courant. Il intègre en un seul bloc tout le circuit de climatisation.
  • Climatiseur mobile « split » : ce sont des climatiseurs composé d'une unité intérieur et d'une unité extérieure pour répondre à des besoins d'installation plus exigeants tout en conservant une solution simple et facilement transportable.

Le climatiseur mobile est une alternative économique intéressant par rapport à aux climatiseurs fixes : pas de frais d'installation. Durant les mois d'hiver vous pouvez ranger votre climatiseur mobile à la cave ou au grenier.

La plupart des climatiseurs mobiles sont équipés d'une minuterie qui offre une large autonomie dans leur fonctionnement. Ajouter cela à une télécommande très fonctionnelle et vous maîtriserez parfaitement la température de votre environnement.

Pour vous conseiller dans le choix de votre prochain Climatiseur Mobile, contactez gratuitement nos conseillers par téléphone au 0800 02 50 00. Le climatiseur mobile est disponible sur stock chez Climatisation.ch.

  • Vendredi 15 avril 2016

    Nouveau : Les rideaux d’air

  • Mercredi 16 décembre 2015

    Pompes à chaleur air-air Mitsubishi

  • Jeudi 7 janvier 2016

    Belle et heureuse année 2016 !

  • Jeudi 31 mars 2016

    Climatisation réversible à colonne design