rss A+ A- print

La ventilation industrielle

L’industrie représente un gros domaine de la ventilation. La ventilation est nécessaire dans les ateliers de mécaniques (polissage, décolletage, production, etc.). Elle joue un rôle important pour préserver l’air des espaces de travail.

Polissage horloger

Lors du polissage il est important de fermer toutes les bouches d'aspiration non utilisées afin d'améliorer l'aspiration sur les postes occupés.

Galvanoplastie

La ventilation est primordiale pour limiter les vapeurs acides dans les locaux et la corrosion de toute pièce métallique. Les matériaux de construction doivent résister aux produtis utilisés.

Décolletage

La ventilation doit être suffisamment efficace pour éviter tout brouillard d'huile dans les ateliers. La vitesse de rotage et de projection d'huile doivent être réglées de façon à limiter la production d'aérosol. Les machines capotées sont efficaces pour limiter le brouillard d'huile et les aérosols.

Montage horloger

L'objectif est de limiter les poussières par une filtration de l'air efficace et silencieuse. La filtration permet de diminuer le nombre de nettoyage et améliore la qualité.

Polissage et sablage

Le sablage des petits objets doit se faire dans une enceinte fermée et ventilée. Les opérations de polissage doivent être accompagnées par un captage des poussières.

Soudage

La ventilation des postes de soudage doit se faire à la source, au plus près de la table de meulage ou de soudage.

Atelier / Garage

Aspiration des gaz d'échappement de véhicule à la source de l'emission.

  • Vendredi 15 avril 2016

    Nouveau : Les rideaux d’air

  • Mercredi 16 décembre 2015

    Pompes à chaleur air-air Mitsubishi

  • Jeudi 7 janvier 2016

    Belle et heureuse année 2016 !

  • Jeudi 31 mars 2016

    Climatisation réversible à colonne design