rss A+ A- print

Climatiseurs portables

Le climatiseur portable (également appelé climatiseur mobile) se distingue par sa capacité à se mouvoir très facilement d'une pièce à l'autre grâce à ses pieds sur roulettes. Unité de climatisation autonome par excellence mais à la puissance frigorifique limitée, le climatiseur portable est essentiellement destiné à un usage local.

Il existe deux types de climatiseurs portables :

  • Le climatiseur portable « monobloc » : ce sont des climatiseurs qui ne possèdent pas d'unité extérieure car c'est par un tuyau d'évacuation à passer par la fenêtre que l'air chaud est évacué. Très facile d'installation le climatiseur portable monobloc se branche sur une simple prise de courant. Il intègre en un seul bloc tout le circuit de climatisation.
  • Le climatiseur portable « split-système » : ce sont des climatiseurs composé d'une unité intérieur et d'une unité extérieure pour répondre à des besoins d'installation plus exigeants tout en conservant une solution simple et facilement transportable.

Le climatiseur portable est une alternative économique intéressant par rapport à aux climatiseurs fixes : pas de frais d'installation. Durant les mois d'hiver vous pouvez ranger votre climatiseur portable à la cave ou au grenier.

La plupart des climatiseurs portables sont équipés d'une minuterie qui offre une large autonomie dans leur fonctionnement. Ajouter cela à une télécommande très fonctionnelle et vous maîtriserez parfaitement la température de votre environnement.

Gamme de climatiseurs portables - version classique ou en système de bioclimatisation.

Swiss-Calorie SA propose une gamme de climatiseurs portables pour le rafraîchissement élargie et adaptée à tous les besoins... Qu'il s'agisse de climatiser une pièce fermé (dans un bureau, une maison ou un appartement) ou un espace ouvert (jardins, terrasses de restaurant, tentes de festival, etc.)

Climatiseurs portables classiques

Daitsu_APD_12.jpg ulisse13.jpg

En version monobloc ou split, les climatiseurs de la gamme classique ne nécessite aucune connaissance particulière. Branchez le sur une prise de courant et il fonctionnera de manière autonome en fonction des réglages de température que vous aurez programmé. Outre le rafraîchissement, la plupart de ces climatiseurs ont un mode déshumidification. Simple à installer, ils sont également très facile à déplacer grâce aux quatre roulettes situées à leur base.

  • Vrais climatiseurs qui utilisent un fluide réfrigérant respectueux de l'environnement. Une fois branché, il fonctionne de manière totalement autonome.
  • Les fenêtres doivent être fermées. Il faut percer un mur ou une fenêtre pour évacuer l'air chaud vers l'extérieur.
  • Climatisent de plus grandes surfaces.
  • Utilisation idéale dans les espaces fermés : bureaux d'entreprise, salles informatiques, industries, maison particulière, etc.).

Bioclimatiseurs - la gamme écologique

convair-mastercool.jpgLes bioclimatiseurs, une innovation proposée par Swiss-Calorie SA. Toujours à la recherche des systèmes les plus respectueux de notre environnement. Les avantages bioclimatiques de ces produits sont indéniables : faible consommation d'énergie, pas d'utilisation de gaz réfrigérants, renouvellement complet de l'air. Les bioclimatiseurs fonctionnent comme la brise marine : sous l'effet de la chaleur, l'eau s'évapore. L'air chaud est traité par le processus naturel de l'évaporation lui-même, générant ainsi une brise rafraîchissante.

  • Rafraichisseurs qui fonctionne sur la base de micro-gouttelettes. Nécessaire de remplir régulièrement le bac à eau.
  • Nécessaire de laisser ouverte une porte ou une fenêtre.
  • Aucune unité extérieure.
  • Utilisation idéale dans les espaces ouverts (jardin, terrasse de restaurant, tente d'exposition) ou dans les ateliers de mécaniques.

 

  • Vendredi 30 mars 2012

    Pompes à chaleur pour piscine

  • Vendredi 3 février 2012

    Salle informatique clé en main

  • Vendredi 3 août 2012

    Choix d’un climatiseur mobile

  • Vendredi 24 février 2012

    Installation de ventilation