rss A+ A- print

Climatiseur de bureau

L'importance du climatiseur de bureau

La place de travail, est un lieu que nous fréquentons assidûment toute la journée. Plutôt que d'ouvrir et fermer constamment les fenêtres pour réguler la température de notre bureau, la solution de le climatiser s'avère beaucoup plus efficace et pratique.

Etre dans un milieu ambiant confortable en température a un impact certain sur la qualité de travail du personnel, mais également des clients et visiteurs qui viennent à notre rencontre. Climatiser le bureau est donc un élément de plus en plus stratégique pour le rendement d'une entreprise. Le climatiseur de bureau améliore efficacement la capacité de concentration du personnel. Réglé à une température constante le climatiseur de bureau permet aux employés de ne plus se plaindre d'avoir trop chaud ou trop froid. La température est adaptée au confort de tout un chacun.

Des solutions adaptées à votre manière de travailler

Climatiser son bureau en fonction de ses habitudes. Le rêve de tout collaborateur. Régulièrement en déplacement d'un bureau à un autre, vous privilégierez le climatiseur de bureau mobile. D'un relatif faible encombrement et sur roulette, il vous suit d'un bureau à un autre.

Pour climatiser tous les bureaux d'une entreprise, nous avons plusieurs solutions :

  • Climatiseur de bureau multi-split : composé d'une unité extérieure sur laquelle il est possible de connecter jusqu'à 9 unités intérieur.
  • Climatiseur de bureau VRV ou DRV : pour climatiser les grands espaces. Conçu pour répondre aux grands besoins, climatiser ses bureaux avec un système de VRV ou DRV offre une grande liberté de et la possibilité de connecter jusqu'à 40 unités extérieures.

La sensation d'inconfort dans un bureau non équipé d'un climatiseur commence dès que la température atteint 27°. Des conditions qui arrivent rapidement atteinte une pièce mal protégée de l'ensoleillement direct et non équipée d'un climatiseur de bureau.

La température idéale au bureau

Climatiser un bureau est généralement une étape qui devient par la suite source de conflit pour le réglage du climatiseur. Entre des collègues qui étouffent et d'autres qui ont froid, les désaccords peuvent être nombreux.

Il n'existe pas de température idéale. On recommande généralement de climatiser un bureau entre 21 et 23 oC. L'été, lorsque les températures extérieures sont plus élevées, il est conseillé de régler le climatiseur de bureau à une température légèrement plus élevée dans le but de minimiser l'écart entre l'intérieur et l'extérieur.

Le climatiseur mobile de bureau

Le climatiseur mobile de bureau est une solution efficace pour déplacement facilement l'air frais d'une pièce à une autre. Le climatiseur mobile de bureau vous accompagne dans chacun de vos déplacements. Laissez le dans votre bureau ou déplacez-le le temps d'une séance en salle de réunion.

Climatiser son bureau : la maintenance

Une fois le climatiseur de bureau en place, un bon entretien de votre installation vous évitera de mauvaises surprises. Pensez à faire intervenir votre spécialiste pour un contrôle annuel du climatiseur. Vous prolongerez ainsi sa durée de vie et éviterez l'accumulation de microbe et de poussière des les filtres de votre climatiseur de bureau.

  • Vendredi 15 avril 2016

    Nouveau : Les rideaux d’air

  • Mercredi 16 décembre 2015

    Pompes à chaleur air-air Mitsubishi

  • Jeudi 7 janvier 2016

    Belle et heureuse année 2016 !

  • Jeudi 31 mars 2016

    Climatisation réversible à colonne design