rss A+ A- print

Climatiser

Aujourd'hui, notre qualité de vie se développe vers plus de confort que ce soit sur notre lieu de travail, au supermarché, dans notre voiture, et de plus en plus dans notre habitat.

Pourquoi climatiser ?

Ces dernières années de fortes chaleurs et de canicule nous ont fortement sensibilisés au besoin de mieux vivre en été grâce à la climatisation. Mais c'est véritablement depuis 1920 que date le développement de la climatisation. On utilisa alors les premières installations pour apporter du confort dans des lieux tels que théâtres, cinémas et immeubles de bureaux. Aujourd'hui, notre qualité de vie se développe vers plus de confort que ce soit sur notre lieu de travail, au supermarché, dans notre voiture, et de plus en plus dans notre habitat. Comme la télévision, le téléphone, le lave-vaisselle, ., la climatisation devient un bien de consommation pour le bien être et le mieux vivre de l'individu. La climatisation "se démocratisant" les industriels, avec des techniques de fabrication à large échelle, proposent des climatiseurs de plus en plus faciles à installer et de moins en moins chers.  

En résumé : Pourquoi climatiser ?

  1. Bénéficier d'un confort immédiat en été. Avec un abaissement de température de 6 à 8°C, l'air intérieur est plus frais et moins moite surtout dans des zones humides.
  2. Bénéficier également d'un système de chauffage économique. C'est le cas des climatisations dites "réversibles" qui sont capables de fonctionner en pompes à chaleur et restituer 3 fois plus d'énergie qu'elles n'en absorbent.
  • Vendredi 15 avril 2016

    Nouveau : Les rideaux d’air

  • Mercredi 16 décembre 2015

    Pompes à chaleur air-air Mitsubishi

  • Jeudi 7 janvier 2016

    Belle et heureuse année 2016 !

  • Jeudi 31 mars 2016

    Climatisation réversible à colonne design