rss A+ A- print

Climatisation salle informatique

Dans une salle informatique, ordinateurs, imprimantes et autres périphériques dégagent une chaleur non négligeable qui s’ajoute à la chaleur ambiante naturelle de la pièce. La climatisation d’une salle informatique devient rapidement nécessaire afin d’assurer un confort très important pour les utilisateurs. La salle informatique est un lieu de travail et de concentration par excellence, la motivation des personnes travaillant derrière les ordinateurs peut diminuer avec quelques degrés de trop. Les appareils de climatisation pour salle informatique permettent de réguler la température ambiante de la salle et de diminuer de quelques degrés un local surchauffé.

Outre le confort des utilisateurs, la climatisation de la salle informatique permet de préserver également les appareils présents dans le local. Dans un lieu restreint et encombré d’appareils électroniques, il s’agit de garantir en permanence une température et une hygrométrie adaptées à tous les éléments de la salle. Les ventilateurs intégrés dans les appareils ne suffisent pas forcement à réduire la température des composants.

La climatisation de la salle informatique devient donc un enjeu très important pour toute entreprise équipée d’un tel local. Appareils et utilisateurs se trouvent ainsi préservés de la forte chaleur, et chacun peut reprendre son rôle en toute sécurité.

La climatisation d’une salle informatique uniquement équipée de serveurs, ordinateurs et autres appareils électroniques fonctionnant sans intervention humaine est également un enjeu stratégique important. En effet, refroidir une telle salle, permet de diminuer la consommation en énergie des différents éléments.
 

  • Vendredi 15 avril 2016

    Nouveau : Les rideaux d’air

  • Mercredi 16 décembre 2015

    Pompes à chaleur air-air Mitsubishi

  • Jeudi 7 janvier 2016

    Belle et heureuse année 2016 !

  • Jeudi 31 mars 2016

    Climatisation réversible à colonne design