rss A+ A- print

Brumisation

Le principe de la brumisation est de transformer l'eau en microgouttelettes assurant ainsi une fraîcheur extrême comparable à celle que l'on retrouve sous les cascades. La brumisation fonctionne par atomisation centrifuge : les microgoulettes projetées dans l'air par le système de brumisation s'évaporent instantanément au contact de la mappe thermique ambiante. Cette vapeur d'eau qui s'échappe de l'appareil de brumisation consomme beaucoup de chaleur (600 calories de chaleur pour 1 g. d'eau). L'effet de refroidissement est immédiat.

Particulièrement adaptés aux espaces extérieurs, la brumisation convient également aux espaces semi-ouvert ou aux grands espaces fermés. La diffusion de ce brouillard hydratant par le système de brumisation permet de diminuer la température ambiante de plusieurs degrés sans mouiller.

Les applications intérieur ou extérieures du la brumisation sont variées : terrasse de restaurant ou café, parc de loisir, camping, chantier, industrie, école, hôpitaux, etc. La brumisation est un moyen efficace pour démarquer votre établissement lors des saisons chaudes.

Economique et pratique la brumisation utilise une faible consommation d'eau et d'électricité en fonctionnement pour un maximum de confort. Les systèmes de brumisation commercialisés par Climatisation.ch existent sous deux formes :

  • Appareils de brumisation mobile : il se déplace facilement, ses roues peuvent être bloqués lorsque l'appareil est correctement positionné.
  • Appareils de brumisation mural : facile d'installation, il se positionne contre un mur pour assurer des journées complètes de fraîcheur aux passants.

La brumisation est une technique qui transforme l'eau en microgouttelettes assurant ainsi une fraîcheur extrême comparable à celle que l'on retrouve sous les cascades. Particulièrement adaptés aux espaces extérieurs, la brumisation convient également aux espaces semi-ouvert ou aux grands espaces fermés. La diffusion de ce brouillard hydratant par la brumisation permet de diminuer la température ambiante de plusieurs degrés sans mouiller. Les applications intérieur ou extérieures de la brumisation sont variées : terrasse de restaurant ou café, parc de loisir, camping, chantier, industrie, école, hôpitaux, etc. La brumisation est un moyen efficace pour démarquer votre établissement lors des saisons chaudes. Economique et pratique la brumisation utilise une faible consommation d'eau et d'électricité en fonctionnement pour un maximum de confort.

  • Vendredi 15 avril 2016

    Nouveau : Les rideaux d’air

  • Mercredi 16 décembre 2015

    Pompes à chaleur air-air Mitsubishi

  • Jeudi 7 janvier 2016

    Belle et heureuse année 2016 !

  • Jeudi 31 mars 2016

    Climatisation réversible à colonne design