rss A+ A- print

Gamme bureau et tertiaire Mitsubishi

Aujourd’hui, la performance énergétique est un véritable enjeu économique. De plus, les commerces, agences et restaurants ont des besoins de confort spécifiques.

clim-bureau_mitsubishi.jpg 

La différenciation du confort selon les zones, l’adaptation à l’activité de l’enseigne et à son emplacement, la simplicité de pilotage et la qualité de l’hygiène, sont autant de points spécifiques à ce secteur d’activité. Grâce à son expérience attestée par de nombreuses références, Mitsubishi Electric a développé une palette de solutions adaptée aux besoins spécifiques des commerces, enseignes, et restaurants.

Exemples de climatisation tertiaire

clim-bureau_daikin02.jpg

Le magasin de vêtements

Le chauffage et le rafraîchissement du magasin sont assurés par une solution Quadri. Cette solution comprend un groupe extérieur et quatre unités intérieures de type cassette 4 voies. Un monosplit est installé pour la partie cabine d’essayage.

La mise en marche de l’installation et la température de consigne du magasin sont contrôlées à l’aide d’une seule télécommande. La programmation hebdomadaire permet de changer la température de consigne automatiquement lors des horaires de fermeture du magasin pour faire des économies d’énergie.

Pour garder un confort optimal toute l’année et permettre des économies d’énergie, un rideau d’air thermodynamique Teddington/ Thermoscreens est installé au dessus de la porte d’entrée du magasin. - Les groupes extérieurs sont installés sur le toit du magasin.

Exemple: agence (banque, assurance, services)

Le chauffage et le rafraîchissement de l’agence bancaire sont assurés par une solution mutli-split.

La partie accueil de l’agence est traitée par des cassettes 4 voies contrôlées par une seule télécommande accessible derrière le comptoir. Les bureaux des employés, dans un souci d’esthétique, sont traités avec des unités intérieures de type mural design. Chaque bureau possède sa télécommande pour individualiser la température.

Du fait de l’installation en centre ville, et du manque de place, le groupe extérieur est placé dans un local technique sécurisé donnant sur la rue. Une grille permet le passage de l’air extérieur. Une gaine à l’aspiration permet d’éviter le recyclage et d’aspirer directement l’air extérieur. Ce type d’installation est quasiment invisible.

Exemple : restaurant et cuisine

Le chauffage et le rafraîchissement du restaurant sont assurés par une solution Mono-Split. Cette solution comprend un groupe extérieur et une unité intérieure de type gainable.

Cette solution, très esthétique, permet d’avoir une installation quasi invisible et une diffusion d’air agréable dans l’ensemble de la salle de restauration. La cuisine du restaurant est traitée en Mono-Split avec une unité intérieure exclusive de type plafonnier, spécifiquement adaptée aux cuisines. Entièrement en inox et avec des filtres antigraisse facilement nettoyables, ce plafonnier garantit une hygiène optimale dans la cuisine et un fonctionnement adapté.

Les deux systèmes étant indépendants, la cuisine pourra être rafraîchie lorsque la salle de restauration est chauffée, en fonction des saisons. Les deux groupes extérieurs sont installés dans l’arrière-cour du restaurant; les faibles niveaux sonores sont un atout pour ce type d’installation.